MaaT Pharma monte après une étude positive sur le Xervyteg
information fournie par Zonebourse 09/12/2025 à 11:56
Vers 11h30, le titre s'adjuge près de 7% dans des volumes représentant quasiment deux fois leur moyenne quotidienne des quatre dernières séances. Au même instant, l'indice CAC Mid & Small s'inscrit en baisse de 0,1%.
Présentés à l'occasion du congrès annuel de l'ASH, les résultats de l'étude pivotale de phase 3 pour MaaT013 (Xervyteg) dans la maladie aiguë du greffon contre l'hôte (aGvH) réfractaire avec atteinte gastro-intestinale, après échec des corticostéroïdes et du ruxolitinib, ont fait apparaître un taux de survie globale de 54% à un an.
Dans un communiqué, MaaT évoque un bénéfice "durable" en termes de survie dans cette population de patients à haut risque, connue pour son pronostic extrêmement défavorable.
"Ces résultats confirment que MaaT013 (Xervyteg) offre un bénéfice clinique durable pour les patients atteints de GI-aGvH ayant épuisé toutes les options thérapeutiques actuellement approuvées", a déclaré le docteur Florent Malard, professeur d'hématologie à l'Hôpital Saint-Antoine et à Sorbonne Université, et investigateur principal de l'essai.
Le médecin souligne que l'essai s'est également caractérisé par l'obtention d'une réponse gastro-intestinale de 62% au 28ème jour.
MaaT013 (Xervyteg) est actuellement en cours d'évaluation réglementaire par l'Agence Européenne des Médicaments (EMA) pour une demande d'autorisation de mise sur le marché, avec une décision attendue mi-2026.
"MaaT013 entre dans la phase réglementaire avec une grand capital de confiance, et nous aussi", commentent ce matin les analystes de Stifel dans une note.
| 7,580 EUR | Euronext Paris | +2,99% |
A lire aussi
-
Le fondateur de SpaceX envisage de faire coïncider l’introduction en Bourse de son entreprise cet été, en même temps que son anniversaire et un alignement de Jupiter et Vénus. Le groupe de fusées et de satellites aimerait réaliser cette introduction, la plus massive ... Lire la suite
-
Beaucoup reste à faire pour prévenir les risques liés à l'exposition aux PFAS dans les entreprises françaises, faute d'informations suffisantes sur la présence de ces molécules dans les produits qu'elles utilisent, met en lumière une enquête publiée jeudi par l'INRS, ... Lire la suite
-
Le dirigeant de Nvidia , Jensen Huang, s'est dit jeudi optimiste quant au fait que Pékin va autoriser la vente des puces d'intelligence artificielle H200 du géant technologique américain aux acheteurs chinois. "La licence actuelle pour les H200 est en cours de ... Lire la suite
-
Après une loi en juin et un décret fin décembre qui ont redéfini le métier d'infirmière, le gouvernement publiera "au premier semestre" le reste des textes réglementaires, et les infirmières participeront "dès mars" au dépistage du cancer colorectal, s'est engagée ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer