MaaT Pharma monte après une étude positive sur le Xervyteg
information fournie par Zonebourse 09/12/2025 à 11:56
Vers 11h30, le titre s'adjuge près de 7% dans des volumes représentant quasiment deux fois leur moyenne quotidienne des quatre dernières séances. Au même instant, l'indice CAC Mid & Small s'inscrit en baisse de 0,1%.
Présentés à l'occasion du congrès annuel de l'ASH, les résultats de l'étude pivotale de phase 3 pour MaaT013 (Xervyteg) dans la maladie aiguë du greffon contre l'hôte (aGvH) réfractaire avec atteinte gastro-intestinale, après échec des corticostéroïdes et du ruxolitinib, ont fait apparaître un taux de survie globale de 54% à un an.
Dans un communiqué, MaaT évoque un bénéfice "durable" en termes de survie dans cette population de patients à haut risque, connue pour son pronostic extrêmement défavorable.
"Ces résultats confirment que MaaT013 (Xervyteg) offre un bénéfice clinique durable pour les patients atteints de GI-aGvH ayant épuisé toutes les options thérapeutiques actuellement approuvées", a déclaré le docteur Florent Malard, professeur d'hématologie à l'Hôpital Saint-Antoine et à Sorbonne Université, et investigateur principal de l'essai.
Le médecin souligne que l'essai s'est également caractérisé par l'obtention d'une réponse gastro-intestinale de 62% au 28ème jour.
MaaT013 (Xervyteg) est actuellement en cours d'évaluation réglementaire par l'Agence Européenne des Médicaments (EMA) pour une demande d'autorisation de mise sur le marché, avec une décision attendue mi-2026.
"MaaT013 entre dans la phase réglementaire avec une grand capital de confiance, et nous aussi", commentent ce matin les analystes de Stifel dans une note.
| 2,8850 EUR | Euronext Paris | +0,70% |
A lire aussi
-
Pour sa première réunion à la tête de la Fed, Kevin Warsh n’a pas modifié les taux directeurs de la banque centrale américaine, mais ses prises de parole étaient très attendues par les marchés. Entre inflation persistante, pression politique de Donald Trump, divisions ... Lire la suite
-
À l’approche de l’élection présidentielle de 2027, le nombre de candidats potentiels s’envole. Près d’une quarantaine de personnalités seraient déjà dans les starting-blocks, entre poids lourds politiques, profils plus inattendus et ambitions personnelles. Comment ... Lire la suite
-
L'équipementier automobile français Forvia, en difficulté depuis plusieurs années, a annoncé jeudi la signature d'un accord avec la filiale européenne du groupe américain de défense General Dynamics pour lui céder son site d'Augsbourg, en Allemagne, dont l'activité ... Lire la suite
-
Les grands groupes du CAC 40 continuent de miser largement sur leurs propres talents pour choisir leurs dirigeants, selon une étude publiée jeudi par le cabinet de conseil Heidrick & Struggles. D'après cette 13e édition de l'étude "Route to the Top", réalisée
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 27,6 | -38,12% | |
| 8 424,3 | -0,08% | |
| 78,64 | -0,03% | |
| 5,512 | -4,65% | |
| 71,06 | -1,59% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer